Biscuits à la cannelle

Publié le par monique


Ingrédients:

- 250 g de farine
- 140 g de beurre
- 75 g de poudre d'amandes
- 1 oeuf entier et 1 jaune d'oeuf
- 10 g de cannelle en poudre
- 1 zeste de citron râpé
- 130 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de lait

Pétrir dans un saladier, le beurre mou et la farine, ajouter 1 oeuf battu en omelette, la poudre d'amandes, la cannelle, le sucre et le zerste râpé de citron. Travailler le mélange pour avoir une pâte assez homogène.

P9280002.JPG
Couvrir la pâte et la laisser reposer au frais jusqu'au lendemain. Etendre la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné en une épaisseur de 1 cm, découper à l'emporte pièce des étoiles, des ronds, des demi- lune, ... etc.

P9290041.JPG
Mettre les biscuits sur une plaque huilée et farinée ou sur une plaque en silicone.

P9290039.JPG
Battre le jaune d'oeuf avec le lait et avec un pinceau à pâtisserie, dorer tous les gâteaux.

P9290033.JPG
Faire cuire à four préchauffé à 180° de 15 à 20 minutes selon l'épaisseur des biscuits. Il ne faut surtout pas que les biscuits soient trop cuits, dès qu'ils commencent à colorer, les sortir du four.

P9290049.JPG
P9290053.JPG
Une fois refroidis, les ranger dans une boîte à l'abri de la lumière et de la chaleur, ces biscuits peuvent se garder plusieurs jours.


Publié dans Tartes et gâteaux

Commenter cet article

L
ces beaux biscuits me tentent beaucoup..
Répondre
J
Ca y est, ma pâte est au frais jusqu'à demain matin. A demain pour les photos. Merci et très bonne soirée (au fait, magnifique dessert aux poires aujourd'hui, avec toujours les photos pour nous guider, ça aide.<br /> Bises Joelle
Répondre
J
Merci pour les 2 liens, (en fait, j'avais déjà noté de revenir sur celui où tu as fais les 8 plaques pour ta 1ère sortie après ton op.)Je m'y remets dès dimanche.<br /> Bises - Joelle
Répondre
N
ces biscuits sont carrément divins, on dirait la "madeleine" de quelqu'un, oui ou non Monique? encore des recettes faciles et succulentes du même style, merci encore.
Répondre
G
Monique je viens de tester cette recette, je l'ai mise ce matin sur mon blog, bises<br /> Guylaine
Répondre