Brochettes d'aiguillettes de canard

Publié le par monique


Ingrédients:
 
- 500 g d'aiguillettes de canard
- 20 abricots secs
- 1cs de miel
- 1 cc de tomate concentrée
- 3 cs d'huile d'olives
- 1 cc de baies rouges
- 1 cc de gingembre en poudre
- sel, poivre 4 épices

Mettre les abricots dans un grand bol et les couvrir largement d'eau bouillante, couvrir et laisser gonfler 30 minutes. Couper les aiguillettes en 3 ou 4 morceaux selon leur taille, les mettre dans un saladier et ajouter les épices (concasser les baies rouges), le miel, saler, poivrer, arroser de 2 cs d'huile, mélanger pour bien enrober la viande, filmer et laisser en attente au frais. Au moment du repas,  bien égoutter les abricots, les mettre dans le saladier avec la viande, rajouter 1 cs d'huile, mélanger délicatement et embrocher en intercalant quelques morceaux de viande avec un abricot.
 

Les saisir sur une braise bien chaude quelques minutes seulement (les aiguillettes craignent une cuisson trop longue), les servir aussitôt avec un légume au choix.

Publié dans Volailles et gibiers

Commenter cet article

M
J'espère que la rentrée n'a pas été trop difficile pour vous. J'aurais voulu mettre un commentaire sur votre dernier billet mais impossible, il manque le lien "Ajouter un commentaire". Vous aviez déjà mis une recette d'aiguillettes de canard, autre que ces jolies brochettes, mais je n'arrive plus à retrouver ce billet et je voudrais en faire ce week-end.<br /> Merci et bonne journée!
Répondre
P
J'aime beaucoup cette idée de mariage entre le canard et l'abricot.
Répondre
G
Coucou Monique, <br /> Cette recette est originale, j'aime beaucoup ! Je la conserve et je teste dès que le beau temps sera revenu, on commence d'ailleurs à désespérer ! pas facile chez nous de prévoir un barbecue, heureusement que nous en avons fait en Avril, lol ! <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre