Jeux de "moules"

Publié le par monique


Aujourd'hui, j'ai reçu ma commande de fabuleux moules  et j'ai voulu les tester illico. J'ai joué à la dînette toute la matinée.
 
Pâte à tarte* classique (pour les tartelettes et les mini-tartelettes)

 L'astuce est de faire cuire le fond de tarte moulé à l'extérieur des empreinte et non à l'intérieur,
 évitant l'utilisation de haricots, riz et autres légumes secs pour lester la pâte à tarte  pour la cuisson à blanc


et pâte à cake* (pour les minicakes et les bouchées pour le café),
 
je me suis follement amusée et le résultat fut plus que probant,
 
je ne vous donne pas les recettes, elles se trouvent déjà dans mes recettes de base, quant à la garniture des tartelettes, j'ai fait une ganache au chocolat blanc:
chauffer 10 cl de crème fraîche liquide et y faire fondre 120 g de chocolat blanc (de couverture de préférence), y ajouter le zeste râpé d'un citron et le jus d'1/2 citron, parfumer avec 2 CS de limoncello. Voilà le résultat.


Tartelettes avec une ganache de chocolat blanc au limoncello, décorées de zestes de citron confits et de feuilles de citronnier.

*Cliquer pour voir la recette.

Publié dans Tartes et gâteaux

Commenter cet article

D
<br /> Merci pour les infos!<br /> Est-ce que ce sont des toiles Silform? Peux-tu me donner un ordre de prix?<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Monique,<br /> ton astuce va me réconcilier avec les tartes et autres tartelettes. Est ce qu'elle fonctionne aussi pour les grandes tartes? Peux-tu me me dire où tu as acheté ces moules? Ou bien peut-on utiliser<br /> n'importe quel autre moule (en silicone par exemple)? Je te remercie pour ces informations et pour ton blog que je prends plaisir à consulter régulièrement.<br /> Je te souhaite de bonnes vacances (si tu en prends!) et tout simplement un bel été.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je les ai de chez Demarle (je peux t'en procurer aussi) mais ils sont très chers. Une de mes amis a essayé avec des moules en silicone ordinaires et elle me dit que le résultat est tout à fait<br /> satisfaisant. Bon dimanche. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour<br /> En cherchant une recette de gâteau à la mangue j'ai fait un petit arrêt sur ton blog<br /> Tes moules pour tartelettes sont très bien<br /> Je souhaiterai en acheter peux tu m'indiquer ou m'en procurer<br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
Utiliser les empreintes ainsi, quelle bonne idée !! Je retiens. Merci
Répondre
D
merci de ton passage sur mon blog et du commentaire même long le principal c de s'exprimer ;-)<br /> je vais visiter ton blog aussi mais apparemment c tout ce que j'aime, une cuisine familiale et je retiens le truc pour cuire les tartelettes c génial !!<br /> bonne soirée<br /> bizzzz
Répondre