Re-marbré...mais chocolat praliné

Publié le par monique

P9190187.JPG
Ingrédients: pour deux marbrés


appareil au chocolat:
- 150 g de farine
- 100 g de poudre d'amandes
- 40 g de cacao
- 1 yoghourt nature
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 130 g de sucre en poudre
- 125 g de beurre

appareil praliné:
- 150 g de farine
- 130 g de poudre de noisettes
- 1 yoghourt nature
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 130 g de sucre en poudre
- 125 g de beurre

glaçage:
- 1 CS de sucre glace
-1 CS de rhum
- 1 cc de cacao

P9190172.JPG

Procéder comme pour le marbré chocolat pistaches.

P9190177.JPG


P9190181.JPG

Faire dorer au four 30 g d'amandes effilées (ou plus, en prévision d'une autre recette) 10 minutes (attention, pas plus de 10 minutes!).

P9190179.JPG


Préparer le glaçage comme pour le marbré chocolat pistaches, en badigeonner les gâteaux et parsemer le dessus d'amandes effilées dorées avant que le glaçage ne croûte.


P9190185.JPG

Publié dans Tartes et gâteaux

Commenter cet article

M
tu as été malade Monique?? je ne savais pas!!j'espère que ça va maintenant!! as tu vu que j'avais rejoins le même blog que toi?,, je t'embrasse!! micky
Répondre
G
Il est bien tentant ce marbré ! J'espère que tu vas mieux, j'attends la date pour Paris et je te dirais si je peux venir, bises !
Répondre
H
et hop! Une recette de plus dans mes favoris!
Répondre
C
Tous ces superbes marbrés me rappellent mon adolescence....j'en faisais un chaque dimanche (ou alors c'était la tarte Tatin); c'est un peu comme ça que j'ai pris goût à cuisiner. Chacun possède sa recette de marbré, le yaourt étant un incontournable ingrédient...et/ou pot doseur ;-)
Répondre
M
Ces marbrés sont une adaptation de recettes de cake et non de gâteau au yoghourt qui est ajouté là, me semble-t-il, pour compenser l'absence de rhum ou autres fruits confits, et apporter un peu d'onctuosité.
L
il doit être exquis!
Répondre