Pigeons en cocotte

Publié le par monique

Comme nous n'étions que trois aujourd'hui, mon fils qui repart dans 2 jours (déjà mon Dieu!!!), Michel et moi (Van est à Toulouse et Pat, grande vadrouilleuse devant l'éternel!!! est en Pologne pour un reportage photo , dit-elle!), je n'ai préparé que 3 pigeons mais je donne la recette pour 4 comme d'habitude.


Ingrédients:

- 4 pigeons
- 2 CS d'huile d'arachide
- 15 cl de vin blanc
- sel, poivre 4 épices

Dans une sauteuse, faire revenir les pigeons entiers dans 2 CS d'huile,
 
saler, poivrer, couvrir et ajouter un peu de vin. Tourner les pigeons régulièrement en ajoutant un peu de liquide chaque fois qu'il s'évapore (le reste du vin et de l'eau). Laisser cuire ainsi pendant 1 heure.
 
Entre temps, préparer du riz farce*,
 
faire revenir 2 CS de pignons dans 20 g de beurre**.
 
Partager les pigeons en deux,
 

dans un plat creux, mettre le riz au centre, dresser autour les pigeons
 


et finir par  ajouter les pignons sur le dessus
 
et servir sans attendre.
 
Servir la sauce des pigeons (déglacer éventuellement avec de l'eau chaude), en saucière. On peut servir avec ce plat, une saucière de yoghourt battu avec du sel et un filet de citron.


*Cliquer pour voir la recette.

**Attention, il faut remuer les pignons constamment et arrêter la cuisson dès qu'ils commencent à dorer car même le feu éteint, ils continuent à cuire dans le beurre chaud, et trop grillés, ils ne sont plus bons du tout.

Publié dans Volailles et gibiers

Commenter cet article

L
It is an incredible site.. The Design looks great.. Continue working like that!.
Répondre
4
Amazing and extremely energizing site. Affection to watch. Continue Rocking.
Répondre
Q
cette cocotte, c'est surprenant cette position!! un bien joli plat!!
Répondre
P
Encore un bon petit plat...
Répondre
P
J'adore le goût si particulier du pigeon.
Répondre