Mignardises

Publié le par monique


Depuis quelque temps déjà, j'avais repéré la recette de mignardises de Dominique de Cuisine plurielle et je m'étais promis de la tester. Aujourd'hui l'occasion s'est présentée, d'une part je voulais faire une démonstration à Vanessa de la performance de mes nouveaux moule en silicone (je lui en ai acheté plusieurs et je voulais qu'elle se rende compte de visu à quel point c'est facile à utiliser), et d'autre part, je n'avais pas le temps de faire un dessert élaboré, donc glace toute prête et ces petites gourmandises pour l'accompagner.  J'ai (très) légèrement modifié la recette.

Ingrédients:

- 100 g de beurre
- 125 g de farine
- 2 oeufs
- 90 g de sucre
- 1 cc de levure chimique
- 1 CS de miel
- 1 orange
- 1 pincée de sel
- pistaches crues non salées
- zestes d'orange confits

Mélanger le beurre mou avec le sucre, incorporer les oeufs un à un, ajouter la farine et la levure tamisées, le sel, le miel, le zeste râpé de l'orange et en dernier le jus de l'orange. Mettre dans des moules à mignardises beurrés et farinés ou plus simplement dans des moules en silicone.
 
Hâcher quelques pistaches et zestes d'orange et les répartir sur le dessus.
 
Faire cuire dans un four préchauffé à 180° 10 minutes,
 
démouler les gâteaux et les mettre sur une grille pour les laisser refroidir.
 


Servir avec une glace ou avec le café ou pour ... de la simple gourmandise.


Publié dans Tartes et gâteaux

Commenter cet article

J
Hello Monique, en vacances chez ma fille,je ne résiste pas à une petite consultation et il semblerait qu'il y ait eu du relooking dans ton blog, très sympa. Excellent menu du dimanche comme d'habitude. Bon courage pour la reprise. Bises
Répondre