Accommoder les restes: verrine tiramisu aux biscuits amaretto

Publié le par monique

Toujours dans la même rubrique, je continue à recycler mes "restes". J'avais acheté un grand paquet de biscuits amaretto pour ma bûche au chocolat aux biscuits amaretto, ce soir, je les ai utilisés pour faire des verrines de tiramisu. En effet, pour compléter le dessert de ce réveillon, tarte tout chocolat (quand je l'avais testée, Noël ne l'avait pas goûtée!), j'ai servi en même temps qu'une part de tarte, une petite verrine de tiramisu piqué d'un chocolat aux mendiants, avec quelques orangettes pour rester dans le "tout chocolat".

PC140043.JPG
J'ai fait ma recette habituelle de tiramisu, que je vous recommande vraiment (depuis que je bats les blancs en neige, mon tiramisu est beaucoup plus onctueux, essayez vous ne le regretterez pas...), j'ai simplement remplacé les biscuits à la cuillère par les biscuits amaretto, trempés dans du café additionné de Grappa...hummm, une pure petite merveille.

PC140050.JPG
BONNE ANNEE A TOUS.

Publié dans Accommoder les restes

Commenter cet article

E
Bonne et heureuse nouvelle année! :-)
Répondre
G
C'est décidé la prochaine fois que je fais des amaretti, je teste avec le tiraisu. Je viens de tester avec les biscuits roses imbibés dans le jus de litchis et en joutant aussi des framboises, c'est extra aussi et ça change du traditionnel tiramisu au café.<br /> Que 2008 soit pour toi et ta famille une belle année riche en événements, et aussi une nouvelle année gourmande pour ton blog ! bises !
Répondre
$
C'est juste une merveille! De quoi commencer l'année très agréablement! Bonne année!
Répondre
P
Les desserts au café, ce n'est pas trop mon goût et je ne suis pas encore en état de voyager, donc je ne viendrai pas.......cette fois-ci! Bises.
Répondre
P
Un délice ton tiramisu aux amaretti. T'en reste-til un peu pour moi ?!..<br /> Bises<br /> Paola
Répondre