Compotée de pruneaux et d'abricots aux sésames

Publié le par monique

Ingrédients:

- 350 g de gros pruneaux
- 350 g d'abricots secs
- 50 g de beurre
- sel, poivre, cannelle
- 1 cuillerée à café de  sésame

Dans une sauteuse, mettre les fruits secs, couvrir d'eau et porter à ébullition, écumer soigneusement, saler, poivrer, canneller, ajouter le beurre et faire cuire à petit feu et à couvert 30 minutes. Eteindre, garder le couvercle sur la sauteuse et laisser reposer et refroidir les fruits. Mettre le sésame dans une plaque et passer 5 minutes dans un four préchauffé à 150°. Au moment de servir, réchauffer les fruits et laisser le sirop s'épaissir à découvert (il faut qu'il ne reste plus qu'assez de sirop pour enrober les fruits), servir les fruits saupoudrés de sésame grillé en accompagnement d'une volaille ou d'un gibier.

Publié dans Salés et sucrés

Commenter cet article

M
merci beaucoup Monique!! c'était bien bon!! ta recette sucrée salée me plais beaucoup!! biiiiises micky
Répondre
G
onjour je me présente je suis grand mère<br /> j'ai un blog de cuisine.<br /> nous avons créer un forum pour que tout le monde puisse parler cuisine.<br /> pour les personnes comme vous qui ont un blog de cuisine une rubrique partenaire et crée.<br /> pour faire connaitre votre blog.<br /> venez vous inscrire et faite vous connaitre<br /> merci et vive la cuisine simple de tout les jours.<br /> merci grand mére<br /> http://grandmerecuisine.niceboard.com/index.htm
Répondre
M
Même si je ne suis pas encore grand'mère, je suis ravie de vous accueillir dans mon blog. Il ne s'agit pas de recettes de chef mais de recettes réalisables par tout le monde avec, pour certaines, un effet "boeuf". Joyeux Noël.